6 séries d'ici parlent de la réalité québécoise.

Mis à jour : 4 déc. 2018


Si tu veux des séries qui se distinguent des grosses productions américaines, je te propose 6 séries québécoises aux sujets diverses. Passant par le multiculturalisme, bipolarité, homosexualité, etc.

Attends-toi à faire des remises en question par moment.


1. Trop

Cette série met en lumière la vie de 2 soeurs Anaïs ( Virginie Fortin) et Isabelle (Evelyne Brochu). Anaïs décide de s'établir à Montréal, chez sa soeur aînée. Ce qui semble le meilleur des 2 mondes, va vite être chamboulé lorsque Anaïs va être diagnostiquée avec un trouble bipolaire. Ceci va toucher de près ou de loin l'entourage des personnes et les soumettre à une remise en question de leur propre vie.

→ Disponible sur : tou.tv


2. Féminin Féminin

Cette websérie explique les divers enjeux vécus par la communauté lesbienne de Montréal. On suit l'aventure d'un groupe d'amies lesbiennes ou bisexuelles, qui en sont à différentes étapes de leur vie. Les sujets abordés sont l'acceptation de l'identité sexuelle, les projets de famille, les préjugés véhiculés envers la communauté LGBT+.

→ Disponible sur : tou.tv


3. Quart de vie

©Radio- Canada

La fameuse crise de la vingtaine ce moment où on ne se sait pas qui nous sommes vraiment, qu'il faut voler de nos propres ailes et d'un sentiment ardu de créer un monde meilleur. La série Quart de vie aborde avec légèreté les choix difficiles qui touchent les milléniaux. Si tu cherches à ne pas te larmoyer sur tes problèmes, mais plutôt en rire, cette série te permettra de voir que ton cas n'est pas si pire finalement ; ) .

→ Disponible sur : tou.tv


4. Le chalet

©Vrak

Cette série raconte l'histoire de 5 amis qui se retrouvent dans un chalet pour le début de la saison de ski. Leur quotidien va rapidement être chamboulé avec l'arrivée d'une nouvelle coloc. Les éternels enjeux vécus à l'adolescence sont abordés avec brio dans cette série.

→ Plus d'info : vrak.tv


5. Fugueuse

©TVA

La série Fugueuse a beaucoup fait jaser d'elle ces derniers temps. Elle raconte l'histoire de Fanny âgée de 16 ans, qui vit une vie plutôt ordinaire comme la majorité des filles de son âge. Sa vie va rapidement chambouler, lorsqu'elle fait la rencontre de Damien à un party. Ce jeune rappeur pour qui l'argent à l'air de couler à flots, va surprendre Fanny avec des cadeaux plus beaux les uns que les autres. Damien va faire découvrir à Fanny un monde qui lui est totalement inconnu, celui de la prostitution et des danseuses.

→ Disponible sur : tva.ca


6. L'écrivain public

Cette websérie met en lumière les aspects qui sont moins abordés dans les séries dites plus «mainstream». Mathieu écrivain en milieu communautaire aide les gens en écrivant des lettres destinées au gouvernement, à un proche ou encore à un propriétaire. La série ne cherche pas à faire de marginalisation, mais plutôt les sacrifices que ces gens doivent faire pour offrir un avenir meilleur à leurs proches.

→ Disponible sur : tou.tv

© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com