Biblio, cafés...où étudier ?

Mis à jour : 4 déc. 2019


📸 : @esrinaa_

Je réponds enfin à cette question tant demandée : Quels sont les endroits idéals pour étudier ? Voici les bibliothèques et les cafés où tu peux étudier en toute tranquillité. Ça tombe bien, puisque les travaux et les examens ce n'est pas ce qu'ils manquent ces derniers temps. Bonne étude !


Bibliothèques :


1. Webster Library - Université Concordia

Cette bibliothèque ouverte 24h/24h est idéale lorsqu'est venu le temps de condenser 15 semaines de cours en une fin de semaine. Avec ses 4 étages, tu es presque sûre de trouver une place pour étudier. Si vous travaillez en équipe, il est possible de réserver des locaux.


2. Banq - Vieux- Port

Tu as probablement vu passer des photos sur Instagram. Mise à part, quelques « touristes », qui viennent prendre des photos pour combler leur compte Instagram, je vous dis qu'il est TOTALEMENT possible d'y étudier en toute tranquillité.


3. Banq - Centre- ville

C'est une place que je conseillerais davantage pour la recherche, que pour étudier. Il y a des milliers d'ouvrages qui sont mis à ta disposition. Tant des livres papiers (et bien, il fut une époque où les Ipad n'existaient pas mon grand), que de l'audiovisuel, des plateformes électroniques et même des employés sur place qui peuvent t'aider à trouver des ouvrages précis à ton sujet de recherche.


Les cafés :


1. Barley

Situé dans le quartier Griffintown, ce bar à céréale est parfait pour les gens qui veulent optimiser leur journée, tu n'as qu'à choisir tes céréales préférés et tu es prêt à passer une journée productive.


2. Pastel Rita

Situé dans le Mile- End, ce petit café est très calme les matins de semaine. Si tu veux étudier en toute tranquillité, c'est l'endroit parfait. Et tu risques de voir la vie en rose mon ami 🙃.


3. Collective Crew

Autrefois une banque, qui a été reconvertie en espace de co- working est l'un des plus populaires à Montréal. L'endroit possède aussi des cubicules si tu désires étudier seul et ne pas te faire déranger.


4. Caravane café

En plus de leur espace café au rez- de- chaussée, Caravane café propose au 2e un espace co-working soit 3$/h et 10$/ jour et ceci comprend le Wifi, les breuvages, les viennoiseries ainsi que des repas préparés sur place à l'infini.


5. Café Origine

Situé dans le Milton- Parc, sur la rue Sherbrooke ce café offre une ambiance parfaite pour faire des travaux sur ton ordinateur ou des travaux de petits groupes.


6. Tommy café( Rue Notre- Dame)

Situé dans le Vieux- Port de Montréal, le Tommy Café vous charmera par son décor. C'est un espace idéal pour étudier ou encore pour les travaux d'équipe de 3 à 4 personnes.


© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com