Fin de session - Où étudier ?


Hey bien oui, pour certaines personnes qui se trouvent encore sur les bancs d'école, il s'agit d'un cercle vicieux depuis un bon nombre de sessions. À cette période de l'année, on vit sur un rush de caféine et de sucre pour être en mesure de se taper un 15 semaines de matières en exactement 24h. Si tu ne l'avais pas encore réalisé, je parle ici de la fin de session 😫. Voici mes 5 endroits de prédilection pour une étude efficace. Déguédille et commence à réviser! 😉


1. La bibliothèque

Petit conseil, si tu veux étudier 15 semaines en 24h je te conseille fortement d'étudier dans un lieu calme, car il s'agit de tout un exploit que tu t'apprêtes à accomplir mon ami!


2. Santropol

On s'y sent comme à la maison, la bouffe est réconfortante, l'ambiance est feutrée et chaleureuse. Que dire de plus.


3. Club Insiders Plateau

Situé à quelques pas du métro Mont- Royal, cet anti- café a ouvert ses portes au coeur du Plateau, il y a quelques mois déjà. Le concept est simple, tu ne paies que pour le temps que tu passes sur place. Ce qui te donnes accès au café, thé, grignotines, pain artisanal de façon illimité. Des espaces ont été aménagés pour les travaux de groupe. De plus, un micro- onde est mis à ta disposition si tu désires apporter ton propre repas. Tarif: 5$/h, jusqu'à un maximum de 15$ pour les étudiants.

→ Il y en a un second situé au angle de Crescent et boul. Maisonneuve


4. Caravane Café

J'y vais principalement lorsque j'ai un projet à remettre. Il y a quelque chose de psychologique dans ce café, voir tout le monde taper sur leur ordi, me donne un petit boost et étonnamment je finis mon projet la journée même. De plus au 2e étage, il y a le Caravane office. Le tarif est de 3$/h et 10$/jour et ceci comprend le Wifi, les breuvages, les viennoiseries à l'infini.


5. Livia Matcha

Avec son nouvel espace rénové en plein coeur du centre- ville, ce n'est pas la place qu'il manque. Beaucoup plus spacieux et mieux éclairé, et surtout plus de choix dans leur menu.


© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com