Le guide de l'été, pour les fauchés !

Mis à jour : 6 juin 2019


📸 : Mélanie Dussault

Peut- être que tu reviens de voyage ou simplement ça ne te tentes pas de dépenser une cenne. Voici un petit guide de 15 activités pour les fauchés, que tu pourras réaliser pour le reste de l'été.


1. Village au Pied- du- Courant

Cette plage urbaine est un lien de rassemblement où les arts et les sports se côtoient. Des terrains de basket, pétanque ou encore de ballon- balai ont été aménagés. De plus, plusieurs initiatives citoyennes sont mises de l'avant afin d'offrir différentes activités à chaque semaine. Cet endroit convient aux petits et aux grands.→ lien

2. Feux d'artifice

Pour une 34e édition, les Feux d'artifices Loto- Québec nous reviennent encore plus grandioses que jamais. Plusieurs pyromanes de partout à travers le monde viendront illuminer le ciel de Montréal. Bien qu'il s'agisse d'un spectacle à nos yeux, il s'agit bel et bien d'une compétition pour ses équipes.

3. Journée des musées gratuits

Tel qu'annoncé en 2018 par la ministre de la Culture et des Communications du Québec Marie Monpetit, près de 80 musées à travers le Québec seront gratuits à chaque premier dimanche du mois. Pour connaître la liste des musées participants → https://www.mcc.gouv.qc.ca/index.php?id=6168

📸 : Myriam Bazar

4. Spectacles de ruelles

L'arrondissement d'Hochelaga propose une série de spectacles dans la ruelle Gaboury. Plusieurs artistes tels que Marjo, Alaclair Ensemble, Canailles offriront des prestations.

Visiter la page Facebook, Hochelaga pour connaître la programmation & les autres activités → lien

5. Concert dans les parcs ***

Si tu désires concilier nature et musique classique et bien, c'est possible. L'Orchestre Métropolitain (OM) et l' Orchrestre symphonique de Montréal (OSM) proposent une série de concerts gratuits dans les divers parcs de l'île de Montréal.

Pour toutes les informations → OM

OSM

6. Canal Lachine

Le secteur de Griffintown est en pleine expansion et plusieurs bons petits bistros valent le détour, mais ça c'est une autre histoire. Plein d'activités intéressantes sont proposées dans le secteur dont du pédalo, kayak, siroter un bon verre de vin sur le canal Lounge, prendre une marche ou simplement profiter de la tranquillité pour lire un bon livre. Si tu es dans le coin, passe faire un tour au nouveau café F- MR, fabriqué à partir des anciens wagons M- 63 de la STM.

7. Aller se promener au Grand Quai

Depuis quelques temps, le Vieux- Port de Montréal se refait une beauté. Les travaux ont l'air de bien avancer, car de ce que nous pouvons voir c'est tout à fait splendide. De plus, un long toit vert a été aménagé parfait pour une promenade en amoureux ou simplement pour admirer le coucher de soleil avec une vue incroyable sur le fleuve. En bonus, il y a des hamacs qui ont été aménagés.

8. Ciné- parc

Depuis quelques années, on peut constater un certain engouement pour les cinés- parc.

Pour ceux qui ne veulent pas sortir de Montréal, le Plateau Mont- Royal ainsi qu'Hochelaga ont décidé d'instaurer le concept dans leur quartier.

Plateau Mont- Royal → Angle Mont- Royal & Cartier

Hochelaga → Dans le stationnement du Dairy Queen Ste- Catherine

9. Plage de l'Horloge

Cette plage urbaine, située dans le Vieux port de Montréal au pied de l'Horloge, parfait pour se relaxer ou jouer dans le sable avec les enfants. Malheureusement, il n'est pas encore possible de s'y baigner (On se demande pourquoi... 🤔)

10. Maison Lavande

L'entreprise québécoise, qui se spécialise dans les produits corporels, donne l'accessibilité de ses champs de lavande au public. Une foule d'activités y sont offertes, dont une visite des champs de lavande, des séances de massothérapie, concert de musique et bien plus.

11. Yoga dans les parcs

Divers groupes offrent des séances de yoga gratuitement tout au courant de l'été. C'est l'endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres avec des gens qui partagent la même passion.

Voici la liste → La série de yoga urbain

Moksha yoga Griffintown

Lululemon

Lolë

12. Cosmodôme

Situé à Laval, le Cosmodôme est le plus grand lieu au Canada qui se consacre à l'astronomie.

Plusieurs activités ont été mises en place afin de plaire aux petits et aux grands, notamment avec la mises sur pied de 3 missions virtuelles qui permettent d'avoir une idée de la vie dans l'espace.

13. Zoo Écomuseum

Situé à Sainte- Anne de Bellevue, c'est l'endroit idéal pour une sortie en famille ou simplement pour l'amour des animaux. Ce zoo met en valeur la faune du Québec.

14. Trekfit

Ces installations de la ville permettent à ces citoyens de garder la forme gratuitement. À la place de payer un abonnement au gym, profite de la nature et de l'air frais.

Si tu désires des idées de parcours → lien


15. Jardins Gamelin

Jusqu'au 30 septembre, la place Émilie- Gamelin se transforme en une énorme scène de spectacle. Les prestations sont gratuites et plus diversifiées les unes que les autres allant du cirque, à des ateliers de yoga, passant par les lundis karaoké.

Pour la programmation complète → lien


© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com