Le rap québécois de plus en plus accessible


Joe Rocca

Même si le rap a été implanté au début des années 90 au Québec, ce n'est que depuis peu que cette musique est mise de l'avant sur les plateformes musicales.


Apparut dans les années 80 dans les ghettos américains, le rap était la façon des jeunes de se faire entendre et d'exprimer leur mal- être de vivre.


Le rap a su traverser les frontières et devenir un moyen de revendication pacifique pour des milliers de personnes à travers le globe. Plusieurs artistes d'ici ont su rendre les lettres de noblesse à ce style de musique. Voici une liste de 6 artistes émergents coup de coeur.


1. Kirouac

Le 7 juin dernier, Kirouac (aka «Pol Poulet» pour les intimes) lançait son 2e EP nommé Wesh dans lequel on retrouve son succès «Back». Ce n'est pas demain matin, qu'on aura fini d'en entendre parler.


2. Vendou

Ancien membre du groupe l'Amalgame, Vendou de la contraction de «vent» & « doux » a sorti deux EP au courant de l'année 2018. Le premier intitulé Doux or Die et le second Exotique.


3. Loud

Pendant près de 10 ans, il faisait partie de la formation Loud Lary Ajust qui connaissait le succès.

En 2017, il mise sur une carrière solo et lance son premier album intitulé Une année Record, qui a été accueilli avec triomphe par le public québécois et français.


4. LaF

Gagnant d'un prix aux Francouvertes en 2017, ce sextuor de la scène rap connaît une folle ascension depuis la parution de leur dernier EP Jello & leur album Monsieur- Madame et leur participation aux Francofolies de 2018. Mélangeant au hip-hop des sonorités de jazz, soul et électro ce qui donne un mélange hétéroclite qui s'harmonise bien.


5. FouKi

FouKi commence à avoir une certaine visibilité sur la scène musicale québécoise. Avec deux albums à son actif en moins d'un an, et une collaboration sur le nouvel album de Koriass, tu n'as pas fini d'en entendre parler.


6. O.G.B

O.G.B est composé d'amis étudiant la musique au CEGEP St- Laurent. En mars dernier, le groupe lançait leur premier album nommé Volume Un. On y retrouve une combinaison de jazz et de hip- hop ce qui apporte une touche de légèreté.


© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com