Mille et une saveurs


©Wix

Montréal est reconnu pour sa diversité. Ceux ne sont pas les occasions qui manquent pour partir à la découverte du monde, simplement en faisant voyager nos papilles. Je vous partage quelques endroits de ma très longue listes, qui en valent le détour. Bon appétit !



Le MajesThé

Étrange que cela puisse paraître, ce restaurant fusionne la cuisine italienne et asiatique et ceci s'harmonise agréablement bien en bouche. C'est l'endroit idéal, si tu désires sortir des sentiers battus en matière culinaire.


Venice

C'est l'endroit par excellence pour manger l'un des meilleurs poké bowl en ville. Les produits sont frais et très savoureux. Sans parler du décor californien qui te fera sentir au bord de la plage.


Le Bon Vivant

Ouvert en 2014, dans le quartier St-Henri, le Bon vivant est un petit resto très chaleureux avec une belle ambiance de quartier. Avec des plats qui changent selon la disponibilités des produits vous êtes assurés d'avoir de la fraîcheur dans votre assiette.


Lloydie's

Cette entreprise, fondée en 1987, avait pour but d'offrir de la cuisine caraïbéenne à prix abordable, tout en la faisant découvrir à la population québécoise. C'est notamment eux qui font faire connaître le pâté jamaïcain aux Montréalais. Si tu n'es pas familier avec la cuisine des Caraïbes, mais que tu as toujours voulu l'essayer Lloyie's est un arrêt obligé.


Agrikol

Fondé par Régine Chassagne et Win Butler du groupe Arcade Fire, ce restaurant offre une ambiance typiquement haïtienne. Avec le kompa qui joue en arrière- plan, ainsi que des alcools directement importés de la perle des Antilles vous vous sentirez comme en Haïti le temps d'une soirée. De plus, ils ont une magnifique terrasse que tu as probablement vu passer sur IG.


Brits & Chips

Juste une chose à dire, tu aimes le poisson et les frites et bien rends toi au Brit and Chips.

Ce n'est pas compliqué.


Ce que j'aime dans les photographies, c'est qu'elles capturent un moment disparu pour toujours, impossible à reproduire.

    - Karl Lagerfeld
  • Facebook
  • Instagram
  • Spotify
  • Pinterest