Mise en forme : Édition Confinement


Ce ne sera pas pour bientôt que tu pourras réintégrer ton gym préféré. Pour se faire, coach Mymy t'as monté un guide dans l'optique que tu puisses garder le focus sur les buts que tu t'es fixés, mais aussi de garder un certain équilibre mental et physique. Donc voici quelques petits trucs qui t'aideront à garder la forme tout au long de ce confinement.


Comptes


1. Nike Training [ Apple / Android ]

Cette application gratuite regroupe une centaine d'exercices variées passant du yoga à la musculation jusqu'au cardio. L'application est adaptée à tous les types de niveaux et les durée sont assez variables entre 8 mins à 45 mins.


2. Sami Clarke [ @samiclarke ]

Cette youtubeuse propose une panoplie d'exercices de durées et d'intensités variables. Idéal si vous avez une journée chargée, mais que vous tenez absolument à vous entraîner il y aura un entraînement adapté à vos besoins.


3. Ebook de Sarah's Day [ @sarahs_day ]

Si vous ne la connaissez pas encore, il s'agit d'une instagrameuseuse australienne qui se concentre surtout sur le bien- être et le sport. Elle a deux Ebook à son actif, qui se réalisent en 8 semaines. C'est un bon outil pour progresser et voir les résultats.

https://www.sarahsday.com/ebooks


4. Hiit & Tabata [ Apple / Android ]

Si tu cherches une application gratuite qui te permettras de programmer un entraînement par intervalle tout en écoutant ta musique, cette application est bien. Facile d'utilisation, il y a même une panoplie d'exercices qui sont offertes pour tous les niveaux.


5. Nike Running [ Apple / Android ]

Je ne dis pas forcément qu'à la fin de cette quarantaine tu deviendras marathonien(ne) professionnel, je dis simplement que tu te sentiras beaucoup mieux. Amateur ou expérimenté, voici une application que j'affectionne particulièrement. Il y a même des guides audio disponibles dans l'app pour te guider dans tes courses.


Articles


6. Montre intelligente [ Fitbit / AppleWatch ]

Ceci peut être perçu comme un investissement, à long terme. Pour certaines personnes le fait de voir des chiffres, de voir qu'ils ont presque atteint le but pour la journée les motivent davantage.

D'autres modèles → lien


7. Stabilisateur à vélo

Pour les amateurs de vélo qui désirent continuer à en faire et ce malgré les conditions météorologiques, le stabilisateur de vélo est ce qu'il vous faut . Vous pouvez continuer à vous entraîner dans le confort de votre maison.

Pour vous le procurer → lien


8. Mirror [ @getthemirror ]

C'est un miroir qui agit à titre d'entraîneur personnel. Il mesure 2 pieds de large et regroupe une panoplie d'exercices dans un même endroit. Il y a même des entraînements en directs qui sont proposés. Une bonne façon de s'encourager malgré la distance.

Pour vous le procurer → lien


9. Muscles Relaxer

Après une longue séance d'entraînement ou après avoir passé la journée devant l'ordinateur, vous pouvez sentir vos muscles endoloris. Prenez quelques minutes pour bien détendre vos muscles avant de vous couchez pour éliminer toutes tensions.

Pour vous le procurer → lien


11. Kit d'entraînement portable

Avec la fermeture des salles de gym, nos entraînements deviennent plus limités. Voici un kit d'équipement portatif qui vous permettra de vous entrainez chez vous ou à l'extérieur.

Pour vous le procurer → lien


Idées


12. Étirements & Méditation

Aussi banal que cela puisse paraître, une bonne période d'étirement en te réveillant le matin est un bon moyen d'oxygéner ton corps et de te préparer à la journée qui s'amorce.


13. Marche / Randonnée

Pendre le temps de respirer l'air frais, connecté avec la nature cela n'a jamais fait de tord à personne. Les divers sites de la Sépaq restent ouverts malgré le confinement, mais il faut s'assurer de respecter les consignes émies par la santé publique → Sépaq


14. Patinage

Il faut profiter des petits plaisirs de l'hiver, comme aller patiner sur la belle glace en famille ou en amoureux. Pour connaître la liste des patinoires ouvertes sur le territoire de Montréal → liste


Ce que j'aime dans les photographies, c'est qu'elles capturent un moment disparu pour toujours, impossible à reproduire.

    - Karl Lagerfeld
  • Facebook
  • Instagram
  • Spotify
  • Pinterest