Montréal & ses musées !


📸 : Emily Bazar

Il y a ces endroits que l'on prend parfois pour acquis et qu'on ne prend pas la peine de visiter. Vous serez étonné de voir la quantité phénoménale de petits joyaux que l'on peut y découvrir tant historiquement que culturellement.


1. Oratoire Saint- Joseph


Bâti en 1904 par le Fr. André, l'Oratoire est un vrai emblème de la ville de Montréal. Avec près de 6 étages à visiter et un grand jardin, ce lieu nous épate par son architecture et sa beauté.


2. Musée Redpath


Construit en 1882, ce musée est une incroyable mine d'or. Il se situe sur le campus de l'Université McGill et se divise en 3 expositions: la vie sur la Terre, les richesses terrestres et les cultures du monde.


3. Musée Marguerite- Bourgeoys


Fondée par Marguerite Bourgeoys, la chapelle Notre- Dame du Bon- Secours a été bâtie sur les vestiges de la première chapelle construite à Montréal en 1675. On y trouve un musée qui raconte la vie de sa fondatrice, mais aussi l'impact de cette femme au sein de la fondation de Ville- Marie.


4. Galerie Station 16


Si tu cherches à sortir des sentiers battus, va faire un tour dans cette galerie. Fondé en 2008, Station 16 est la galerie officielle du festival Mural. Elle promeut les arts urbains ainsi que le graffiti. À chaque exposition, cette galerie cherche constamment à se réinventer.


5. Musée de L'Holocauste


Ce musée est le moyen de communication des survivants de l'Holocauste. Afin de se souvenir et de ne pas refaire les erreurs du passé, plusieurs témoignages ou objets ayant appartenus aux survivants y sont exposés. Ce musée ne te laissera pas indifférent.


*Toutes les photos ont été prises par Myriam Bazar , à l'exception du musée de l'Holocauste.

© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com