NYC... cette ville qui ne dort jamais

Mis à jour : 6 juin 2019


Ce n'est qu'au cours de ce deuxième voyage, que j'ai finalement compris l'expression «NYC la ville qui ne dort jamais ». À toutes heures de la journée, le cours de la vie continue à une vitesse fulgurante. Ce n'est clairement pas les activités qui manquent au coeur de la Grosse Pomme.


À visiter


1. The Metropolitan museum of Art

Pas besoin d'être un grand connaisseur d'art, pour mettre le pied dans ce gigantesque musée. Si tu pensais visiter le Metropolitan en l'espace de 30 mins, je dois dire que tu es plutôt ambitieux.

lien : http://www.metmuseum.org


2. Cooper- Hewitt, Smithsonian Design Museum

Petit musée, sur l'Avenue des musées à NYC. Plusieurs collections en lien avec le design intérieur, la couture ou encore des idées d'innovation les plus farfelues les unes que les autres y sont exposées. Il y en a pour tous les goûts, je vous l'assure !

lien : https://www.cooperhewitt.org


3. Le Ferry

Ce traversier relie Manhattan à Staten Island. C'est l'attrait touristique qui est rendu incontournable dans la ville. Même les locaux participent à cette traversée pour y admirer à mainte reprise la Statue de la liberté et leur belle métropole illuminée de nuit.

lien : http://www.siferry.com


4. Luna Beach

Cette plage urbaine est l'endroit parfait pour fuir le brouhaha de Manhattan. Située dans Brooklyn, cette plage est une vraie petite perle. Complètement, au bout de la grève, il y a New York Aquarium qui été aménagé ainsi que le Luna Park, qui est un grand parc d'amusement.

lien : http://lunaparknyc.com


5. Times Squares

Il faut avouer que Times Squares est l'emblème par excellence de NYC. À toutes heures de la journée, ce lieu est toujours bondé. Plusieurs magasins et restaurants se trouvent dans le coin et ferment relativement tard ou sinon jamais. Donc si vous souffrez d'insomnie au courant de votre voyage, vous trouverez sûrement une âme charitable à qui faire un brin de jasette.


6. Central Park

Que ce soit pour une bonne marche, faire du yoga, de la chaloupe ou découvrir des endroits cachés de ce grand parc, vous trouverez sûrement une activité à faire. Regardez la programmation des diverses activités qui s'y déroulent, car plusieurs petits concerts sont offerts à divers moments de l'année.


7. Le High Line

Juste à côté du Chelsea Market, il y a le High Line. Il s'agit d'une ancienne voie ferrée qui a été transformée en parc suspendu. Endroit idéal pour une petite marche en amoureux ou simplement admirer le bel aménagement paysager qui a été réalisé.


8. The Brooklyn Bridge

Tu l'as probablement vu 1 million de fois sur les cartes postales, ou encore tu y es déjà allé. Ce n'est pas grave va y faire un petit tour. Le Brooklyn Bridge relie l'île de Manhattan à Brooklyn.


9. Soldiers and Sailors Memorial Arch

Situé dans la ville de Brooklyn, à environ 40 mins à pied du pont de Brooklyn et juste à côté du Brooklyn Public Library. C'est un endroit sympathique pour se reposer. L'arche représente les 4 000 soldats qui sont allés au front pendant la guerre civile américaine de 1861 à 1865.


10. Grand Central Terminal

Fondée en 1871, il s'agit de l'une des gares les plus importantes au monde. Avec près de 44 quais qui desservis 67 voies, le Grand central Terminal est l'une des attractions que tu dois visiter au moins une fois, tant pour son architecture que pour sa grandeur.

( La gare est située entre 42e rue et Park avenue.)


11. Flatiron Building

Situé au coin de la 5th avenue et la 23e rue, ce building a été construit entre 1900 et 1902.

Plusieurs grandes compagnies possèdent leurs bureaux à l'intérieur du mythique bâtiment. De plus, plusieurs films à succès ont utilisé l'immeuble pour tourner leur film, dont la grande franchise Spider-man.


12. The Antiques Garage

Tous les dimanches, plusieurs gens du quartiers de Midtown, se réunissent pour faire une grande vente de garage. On y vend plusieurs objets d'époque, parfois même datant de la Seconde guerre mondiale. C'est l'endroit où aller pour y faire la découverte d'objets uniques.

Prix d'entrée : 1$



Où manger


1. Kith Treats

Ils font les meilleurs milkshakes à base de tes céréales préférées. Celui dans Brooklyn est situé à quelques pas du Brooklyn Central Library. Cette crèmerie cohabite avec un magasin de vêtements. Idéale pour faire une petite séance de magasinage tout en se remplissant le bedon. Pour voir les autres emplacements de ce magasin, clique sur le lien.

lien : https://kith.com


2. H&H Midtown Bagels East

Ce petit café de quartier, très prisé par les gens du coin, offre une panoplie de choix en matière de bagels. Pour quelqu'un qui vient de Montréal, je dois avouer que c'est l'un des meilleurs bagels que j'ai mangé. Si vous avez la chance d'avoir votre hôtel situé proche de la 86th et Colombus vous devez absolument faire un tour à cet endroit.

menu : https://www.hhmidtownbagelseast.com/shop/


3. Good enough to eat

Situé encore une fois proche de la 86th et Columbus, ce restaurant est parfait pour vos brunchs, à tout moment de la semaine. Les plats sont assez généreux et très abordables.

menu : http://goodenoughtoeat.com


4. Shake Shak

La version de McDonald's, mais en x1000 meilleurs. Leurs burgers sont tout simplement décadent, sans parler de leurs frites ☺️☺️ et de leur milkshakes. Même si je t'explique à quel point cet endroit, m'a fait baver, il faut juste que tu y goûtes pour comprendre la sensation de satisfaction que j'ai eue.

menu : https://www.shakeshack.com/food-and-drink/


5. Very Fresh Noodles

Ce petit restaurant situé dans le Chelsea Market, vous offre des plats faits d'une nouille se prolongeant à l'infini. Les plats sont simplement délicieux et tu peux facilement le partager pour en faire 2 repas. Armes toi de patience, car devant ce petit kiosque plusieurs gens d'un peu partout à travers le monde viennent pour goûter ses nouilles sans fin!

lien : http://chelseamarket.com/index.php/Shops/single_shops/very-fresh-noodles


6. Cookie Do

C'est l'une des pâtisseries de l'heure. Si tu aimes la pâte à biscuit, c'est l'endroit parfait pour toi. Plusieurs saveurs y sont offertes. La patience est requise, car la file d'attente peut être d'environ 1h.

menu : https://www.cookiedonyc.com


7. L'épicerie du coin

Après avoir visité tous ces restaurants, rendu aux dernières journées de ton périple gastronomique dans la grosse pomme, il se peut très bien que ton estomac et ton foie ne suivent plus la cadence. S'il t'est possible d'aller faire un petit détour à l'épicerie du coin pour te remettre à manger de vrais aliments, ce serait l'idéal.


8. Chelsea Market

À l'intérieur, on retrouve divers restaurants, cafés et épiceries qui offrent davantage d'options santés, pour tous les goûts. Que vous soyez carnivore ou à l'opposé végétarien, il y aura quelque chose qui saura susciter votre attention.

lien : http://chelseamarket.com/index.php/Shops



Où magasiner:

**Les moments de l'année où il est idéal pour faire votre magasinage sont pendant le Black Friday et à la mi-juin, vous pouvez être assuré de trouver de gros soldes.


1. Uniqlo

Ce magasin d'origine japonaise offre des habits de qualités à une somme plutôt modique. Pour l'instant, le seul endroit au Canada où vous pouvez vous procurer leurs vêtements, est à Toronto !

J'ai tellement aimé ce magasin, que j'ai pris la peine de DM la compagnie (oui, je suis ce genre de personne 🙃). Ils m'ont répondu que c'était dans leur projet d'ouvrir un magasin à Montréal. 🤞

P.S: Celui situé sur la 5th avenue avait beaucoup plus de choix → 666 5th Ave, New York, NY

lien : http://www.uniqlo.com/ca/en/


2. 5th Avenue

La fameuse Avenue, avec un grand A où les grands magasins de ce monde se réunissent sur une même rue. Des magasins tels que Dior, Chanel en passant par Zara, H&M pour ne citer que cela. Si t'as de l'$$$ à dépenser, je peux te garantir que t'es au bon endroit.


3. Columbus circle

Le temps d'un instant, si on ne veut pas trop être dépaysé, vous pouvez faire un tour dans ce centre commercial qui offre une expérience de magasinage similaire à celui de Montréal.

lien : http://www.theshopsatcolumbuscircle.com


4. Macy's

C'est tout simplement un incontournable, lorsqu'on visite NYC. Il y a continuellement des bons deals dans ce magasin.

lien : http://macys.com


5. Westfield World Trade Center

La première fois qu'on rentre dans ce building, on se croirait dans un film de science-fiction. Notamment par son architecture qui sort de l'ordinaire. Les magasins qui s'y trouvent sont majoritairement des vitrines de luxes, mais on peut toujours y faire de belles trouvailles !

lien : https://www.westfield.com/westfieldworldtradecenter


6. Soho

Soho est ce que le Mile-End est à Montréal. Dans ce petit coin en plein effervescence, vous êtes assurés de trouver quelque chose pour tous les budgets et tous les styles. C'est un endroit qui en vaut la chandelle pour les amateurs de modes ou simplement pour prendre des photos des immeubles qui ont gardé leur cachet d'antan.


7. Kith

Fondée en 2011, cette compagnie de vêtements s'oriente davantage vers le street style. Il crée des tenues pour homme, femme et enfant. On retrouve près de 5 points de vente un peu partout dans NY. Pour connaître les adresses : https://kith.com/


Bonus :

Si tu as la chance de visiter la «Grosse pomme » en plein été, va faire un tour au Central Park. La populaire émission de télévision Good Morning America offre la chance de voir tes artistes préférés gratuitement.

Plus d'info: http://abcnews.go.com/GMA/good-morning-america-2017-summer-concert-series-lineup/story?id=47280328


© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com