Où aller manger à NY ?

Mis à jour : 15 sept. 2019


Le rallye culinaire se poursuit, mais cette fois- ci à NYC. Je vous ai concocté une petite liste d'endroits où aller manger au coeur de la grosse pomme, divisée en trois catégories : brunch, dîner/souper et dessert. Sur ce, Bon Appétit !


Brunch Time


1. The Vine NYC

Ce restaurant sert de la cuisine américaine, avec une touche d'inspiration italienne. Cet endroit unit l'art contemporain et le plaisir de la bonne bouffe. Avec leur espace interconnecté, c'est idéal pour une réunion entre collègues.


2. Seven Point Espresso

Situé dans le coin de Brooklyn, ce restaurant est idéal pour un déjeuner rapide. Avec une vie de quartier des plus conviviale, vous tomberez sous le charme. Leur menu brunch est servi 7 jours/7.


3. Dudley's

Ouvert en 2012 dans le Lower East Side, les plats varient selon l'accessibilité des produits dans les marchés. Les cocktails qui y sont servis sont plus créatifs les uns que les autres.


4. Gemma

D'inspiration italienne, ce restaurant est situé dans le sous- sol de l'hôtel The Bowery.

Idéal pour un tête- à- tête ou pour une belle soirée entre amis.


5. The Butcher's Daughter

Installé dans une ancienne boucherie, ce restaurant offre une ambiance chaleureuse. La grande majorité des produits viennent du marché ou encore sont des produits locaux. Le menu est 100% végétarien et des options pour les intolérances laitières sont prises en considération.


6. Golda

Si vous désirez un restaurant de quartier, ce petit bistro de 28 places offre des repas toute la journée. Les plats sont une fusion entre la cuisine californienne et du Moyen- Orient.

7. Nickel & Diner

Que ce soit simplement pour prendre un café à 7h ou boire un cocktail à 22h, ce lieu de restauration à tout pour plaire à ces clients. Il offre des plats à toute heure de la journée.


8. Outro NYC

Situé sur la rue Broadway, ce petit bistro sert des plats réconfortants. Pour tous les amateurs de toast à l'avocat, il y a l'option « avocado chicken » servi sur une gaufre, de quoi faire changement.


J'ai une faim de loup


1. Hill Country Chicken

Son fondateur Marc Glosserman, s'est inspiré de la cuisine de son enfance. Il a voulu rendre hommage à sa mère qui lui préparait à chaque anniversaire son fameux « fried chicken », ainsi qu'à sa grand- mère pour sa fameuse tarte aux pommes. Si vous désirez manger une cuisine du Sud en plein centre- ville new- yorkais, vous vous trouverez à la bonne adresse.


2. La Pecora Bianca

Ces plats italiens sont préparés avec des pâtes faites maison et des produits de saison.

Leurs plats signatures sont des pâtes gramigna servies avec des saucisses et des broccolonis,

ainsi que les tagliatelles servis avec du porc et du boeuf bolognais.


3. Flip'n Toss

Quoi de mieux qu'un bon Mac'n'cheese pour se réconforter. Si tu désirais commencer une diète, je t'annonce que tu devras la laisser de côté.


4. Montorino

Pour tous les amateurs de pizzas, c'est l'endroit rêver. Leurs pizzas sont cuites au feu au bois.

Ce petit resto offre une atmosphère de quartier très chaleureuse et conviviale.


5. Reynard's

Situé dans Brooklyn dans l'établissement du Wythe Hotel, ce bistro offre un menu variant selon la saison. De plus, ce restaurant fait partie du programme « Gratuity free », visant à offrir à ses employés une certaine équité en incluant les frais de service dans les prix du menu. Plus d'info sur le programme → lien.


6. Dog Haus

New- York est reconnu d'une part pour ces bagels et aussi pour ces hot- dog. Le Dog- Haus offre une panoplie de combos, pour faire changement du fameux combo ketchup, moutarde et relish. Il y a même des options végétariennes qui y sont proposées.


La dent sucrée


1. Big Gay Ice Cream

Fondé en 2009, par deux amis qui ont commencé leur entreprise comme simple « hobby» dans un petit camion saisonnier. La crémerie est rapidement devenue populaire, que les deux fondateurs ont dû laisser leur emploi respectif pour se consacrer à leur business et offrir continuellement des saveurs plus éclatées les unes que les autres. Et bien sûr, on y sert la crème glacée à saveur de Cheetos.


2. The little One NYC

Si vous désirez goûter à des pâtisseries japonaises, comme si vous y étiez. Rendez vous à The Little One, situé sur la rue Broadway. Le décor minimaliste offre une expérience zen.


3. Eataly

Eataly réunit une épicerie, une pâtisserie ainsi qu'une crémerie dans un établissement. Cet endroit est absolument génial pour aller à la découverte des saveurs de l'Italie.


4. Emack and Bolios

La crémerie a été nommée en l'honneur de deux itinérants, Emack et Bolios qui ont été les deux mascottes à l'ouverture de la crémerie. Fondée en 1975 à Boston par l'avocat hippie Robert Rook, qui oeuvrait pour le droit des gais, des démunis et avec les protestataires de la guerre du Viêtnam.


5. The Grail Churros

Pour les amateurs de churros et de crème glacée, vos désirs seront comblés. Le Grail Churros combine les deux afin d'offrir un dessert à s'en lécher les doigts.


6. Bar Pa Tea

Pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans leur bubble tea et bien nous avons trouvé l'endroit pour toi.

Le bar Pa Tea propose plusieurs choix de lattés, thés et de crèmes glacées. Pour ceux qui n'aiment pas les perles au tapiocas, il y a des alternatives qui sont offertes.


7. Milk & Cream Cereal bar

Situé dans la Petite Italie, Milk & Cream cereal offre le meilleur des deux mondes, la crème glacée que tout le monde adore et la combinaison de nos céréales préférées. De quoi pleurer de joie.


8. Wowfulls

L'eggwaffle est d'inspiration Hongkongaise qui était surtout populaire dans les années 50, elle a été américanisée afin de servir de cône à la glace. Tout ce que j'ai à dire, la combinaison est divine.


© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com