On brunch où ?...en 2019

Mis à jour : 2 déc. 2019


Parma Café | 📸 :Myriam Bazar

Hey bien oui! C'est une nouvelle année qui commence, mais ce n'est pas pour autant que le rallye culinaire se termine. Plusieurs institutions culinaires ont ouvert leurs portes au courant dans la dernière année. Pour vous aider, BAZE M vous a préparé un petit guide de 10 restaurants qui valent le détour en 2019, si ce n'est pas déjà fait. Bon appétit !


1. Mckiernan

Le Mckiernan a ouvert ses portes, en septembre dernier. L'endroit donne des airs de cantine rustique dans une ambiance conviviale. C'est dans une atmosphère cozy que les clients peuvent venir prendre un bon repas en famille ou entre collègues. Des tables de babyfoots, de ping-pong et ainsi un coin détente sont mis à la disposition des clients.


2. Tommy bagel

Cette nouvelle addition sera rendre heureux les amateurs de la franchise des cafés Tommy. Cette fois-ci, leur menu tourne autour du bagel tout en conservant dans ce nouveau restaurant, un cachet vintage qui a fait leur renommé.

Adresse: 101 St- Paul O.


3. Tommy St- Paul

Ouvert au courant de l'année, le Tommy St- Paul a connu beaucoup de succès. Ce nouvel espace offre les brunchs, ce que le Tommy café n'offrait pas. Avec une architecture inspirée des années 50, il s'agit d'un restaurant qui s'harmonise bien à la vie de quartier de la rue St- Paul.


4. Janine Café

Petite soeur du Régine café, le décor rappelle les salons de thé londoniens. L'ambiance ne te laissera certainement pas indifférent. Même s'il y a quelques similarités entre Régine et Janine, les propriétaires ont voulu expérimenter de nouvelles avenues. Il n'y qu'une chose à dire, leur menu te donnera l'eau à la bouche.


5. Salon de thé Cardinal

Situé dans le Mile- end, ce salon de thé est l'endroit par excellence pour des retrouvailles ou encore pour un meeting d'affaire, autour d'un léger goûter.


6. St- Viateur Bagel

Cette boulangerie fait partie du décor montréalais depuis 1957. Il a été fondé par Myer Lewkowicz, un immigrant juif qui a su échapper aux camps de concentration. Aujourd'hui, cette boulangerie compte 5 emplacements un peu partout à Montréal. En ce qui concerne des brunchs, vous devez aller au St-Viateur Bagel & café Mont- Royal.


7. La bête à pain

Avec ses 2 emplacements pour vous servir, cette boulangerie ne vous propose pas seulement du pain et des viennoiseries. Il s'agit d'un restaurant qui vous sert des plats tout au long de la journée ainsi qu'un service de traiteur pour vos évènements.


8. Maison publique

Situé dans le Plateau Mont- Royal, ce pub offre des plats rustiques et réconfortants. Idéale pour s'y retrouver entre amis ou pour les brunchs du week-end pour y réunir toute la famille.


9. Pastel Rita

Ouvert il y a 1 an dans le Mile- End, le Pastel Rita est l'endroit par excellence si vous désirez voir la vie en rose en 2019. De plus entre deux matcha, vous pouvez en profiter pour faire une petite séance de magasinage, puisque Pastel Rita partage l'espace avec Bouquet qui regroupe des designers locaux.


10. Bird bar

Si vous n'avez pas encore trouvé un bon chicken waffles, c'est parce que vous n'avez pas encore essayé cet endroit. Situé sur la rue Notre- Dame, dans un décor branché l'endroit est idéal pour des 5 à 7, les brunchs ou se retrouver autour de plats réconfortants.


© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com