On mange dans la Petite- Italie !


Avant de commencer, je dois vous avouer que cet article va être constitué à 82% de bouffe, pour ceux qui me connaissent, ça ne doit pas être très surprenant. Donc si ton but était de moins manger dans les restaurants (#sorrynotsorry) je ne me sentirais en aucun cas insulté si vous ne lisez pas cet article au complet. Nous continuons dans la même lignées et je vous fais découvrir les endroits que j'apprécie dans les divers quartiers de Montréal. Nous poursuivons avec la Petite- Italie.


1. Zone

Situé sur la rue Saint- Laurent, ce magasin est un vrai petit paradis pour les adeptes de la décoration. Pour ma part, je rentre dans cet endroit et j'ai juste envie de tout rénover chez nous.


2. Empire Exchange (St- Laurent)

J'aime bien magasiner dans cette boutique- ci, car elle propose une panoplie d'accessoire déco, des bijoux, des articles écolos et des vêtements vintages.


3. Vieux Vélo

Si vous êtes dans le coin, c'est une adresse idéale pour les brunchs entre amis ou encore pour travailler dans un café.


4. Quindici 15

Ce restaurant de quartier propose une cuisine italienne réconfortante. Je suis tombée sous le charme, tant par son décor que par la cuisine qui y est proposée. Lors des belles journées d'été, profitez de leur belle terrasse.


5. Alati- Caserta

Fondée en 1968, cette pâtisserie italienne fait partie du paysage de la Petite- Italie. On y va pour y faire le plein de leurs cannolis et autres pâtisseries.


6. Dinette Triple Crown

Dinette trouve son inspiration des mets du Sud des États- Unis. Situé juste à côté du parc de la Petite- Italie, c'est idéal pour un picnic lors de belles journées d'été. Demandez leur un panier et installez vous confortablement sur le parc.


7. Pile ou Glace Gelateria

Située sur la rue St- Laurent, cette crémerie vous propose des gelatos. Je vous avertis (instagrammeur, instafoodie) on y pas pour la décoration des lieux, mais bien pour leurs glaces.


8. Havre aux glaces

Située dans le marché Jean- Talon, c'est une crèmerie que j'aime bien visiter pour ces saveurs exotiques. Mon endroit par excellence du coin.


9. Bottega

Pour une sortie de semaine entre amis ou en tête- à- tête avec de la nourriture réconfortante vous vous rendez à la Bottega. Leur pizza à croûte mince est cuite au four à bois.


10. Trou de beigne

Tu aimes les beignes et bien, tu es au bon endroit. Il y en a pour tous les goûts.


11. Chez Tousignant

Avec son décor tout droit sorti des années 50, ce snack- bar sert de la nourriture comme tout bon casse- croûte québécois. Les produits de qualité sont ceux qui les différencient des autres snack- bar.

Suggestions: poutine et leur burger


© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com