Petite Italie - Guide Mtl


© Myriam Bazar

La belle saison est à nos portes et le déconfinement complet à Montréal n'est plus qu'incertain. Par contre, il ne faut pas se décourager et voir le beau côté des choses. Ce n'est pas les attractions qu'ils manquent dans notre belle métropole. Au courant des prochaines semaines, je vous ferai découvrir quelques quartiers de Montréal avec ses attractions, ses restaurants et ses boutiques. C'est parti avec le premier quartier ... la Petite- Italie.


Blanc Confetti

Si tu es à la recherche de papeteries, de décorations de fête ou encore d'objets pour embellir ton espace bureau, tu es au bon endroit.


Empire Exchange (St- Laurent)

J'aime bien magasiner dans cette boutique- ci, car elle propose une panoplie d'accessoires décos, des bijoux, des articles écolos et des vêtements vintages.

©Myriam Bazar

Zone

Situé sur le boul. Saint- Laurent, ce magasin est un vrai petit paradis pour les adeptes de la décoration. Pour ma part, je rentre dans cet endroit et j'ai juste envie de tout rénover chez nous.


Vieux Vélo

Si vous êtes dans le coin, c'est une adresse idéale pour les brunchs entre amis ou en famille.


Chez Tousignant

Avec son décor tout droit sorti des années 50, ce snack- bar sert de la nourriture comme tout bon casse- croûte québécois. Les produits de qualités, c'est ce qui les différencient des autres snack- bar.

Suggestions: Poutine et leurs burgers


Brasserie Harricana

Avec le beau temps qui se présente, quoi de mieux que de déguster une bonne bière fraîche autour d'un copieux repas. Situé près du parc Jarry, c'est parfait pour organiser un picnic.


Dinette Triple Crown

Dinette trouve son inspiration des mets du Sud des États- Unis. Situé juste à côté du parc de la Petite- Italie, c'est idéal pour un picnic lors de belles journées d'été. Demandez leur un panier et installez vous confortablement sur le parc.


Alati- Caserta

Fondée en 1968, cette pâtisserie italienne fait partie du paysage de la Petite- Italie. On y va pour y faire le plein de leurs cannolis et autres pâtisseries. Il s'agit d'un incontournable du quartier.


Havre aux glaces

Située dans le marché Jean- Talon, c'est une crèmerie que j'aime bien visiter pour ces saveurs exotiques. Mon endroit par excellence du coin.


Trou de beigne

Tu aimes les beignes et bien, tu es au bon endroit. Il y en a pour tous les goûts.


Quindici 15

Ce restaurant de quartier propose une cuisine italienne réconfortante. Je suis tombée sous le charme, tant par son décor que par la cuisine qui y est proposée. Lors des belles journées d'été, profitez de leur belle terrasse.


Pile ou Glace Gelateria

Située sur le boul. St- Laurent, cette crémerie vous propose des gelatos. Je vous avertis (Instagrammeur, Instafoodie) on y pas pour la décoration des lieux, mais bien pour leurs glaces.

Adresse: 7084 boulevard St Laurent, Mtl


Ce que j'aime dans les photographies, c'est qu'elles capturent un moment disparu pour toujours, impossible à reproduire.

    - Karl Lagerfeld
  • Facebook
  • Instagram
  • Spotify
  • Pinterest