Quoi faire en fin septembre...?

Mis à jour : 6 juin 2019


📸 : @travellingwallflower

Hey oui l'automne s'est finalement pointé le bout du nez, qu'on le veuille ou non, il fallait bien s'y attendre.


On vient de passer le 21 septembre, mais ce n'est pas une raison d'hiberner et de se cloîtrer dans sa chambre et se taper 4 séries sur Netflix. Profite des quelques chauds rayons du soleil et tu nous remercieras rendu en février. Voici un guide de 10 activités pour la fin de septembre.


1. Célèbre la fin de l'été à Air commune (27 septembre)

Afin de célébrer la fin de la saison estivale, Aire Commune t'invite à venir fêter avec eux leur soirée de clôture. Au programme une prestation live du groupe O.G.B, des DJ set ainsi que de la bonne bouffe.

Pour plus d'info → lien


2. Olympique d'art latte ( 30 septembre )

C'est la première compétition d'art latté qui se déroulera à Montréal. L'évènement est organisé par la compagnie TH3RD WAVE, si tu n'es pas familier avec leur concept, je te l'explique rapidement : il s'agit de promouvoir les cafés d'ici en offrant des rabais avec des commerçants participants. Leur application est un bel outil pour être informé des nouveaux cafés, ceux qui se trouvent à proximité ou encore recevoir une notification des commerçants qui font des offres spéciales.

Pour plus d'info → lien


3. Pop Montréal 2018 ( 26 au 30 septembre )

Pop Montréal en est à sa 17e édition. Cet évènement automnal soutient les artistes émergents d'ici ainsi que du monde entier. Se déroulant sur 5 jours, ce festival reçoit des gens de renom provenant de divers milieux de la scène artistique. Que ce soit du monde de la musique,des arts, du cinéma, il y aura quelque chose qui sera vous plaire.

Pour la liste des évènements → lien


4. 5 @ 9 au McCord - Montréal sweetwear ( 27 septembre )

Pour son évènement le musée McCord a décidé d'unir l'art urbain et la couture. Se déroulant dans une ambiance électro/pop c'est le temps de mettre tes sneakers et tes beaux habits à paillettes. Il y aura sur place des bouchées qui seront servies, des performances musicales, une boutique éphémère et plus encore. De plus, votre billet donne accès à l'exposition Balenciaga, maître de la haute couture.

Pour acheter votre billet → lien

📸 : Myriam Bazar

5. Oktoberfest aux jardineries ( 27 - 29 septembre )

Pour sa troisième édition du Oktoberfest, Les jardineries a décidé de mettre en valeur les bières montréalaises. Il y a aura plusieurs divertissements sur place dont des prestations musicales, terrains de pétanque, démonstration de brassage de bière, etc.

Pour ceux qui ne seraient pas familier avec le concept Les jardineries, il s'agit d'un projet citoyen de réappropriation des espaces post- olympiques où un jardin a été aménagé. Il s'agit plus précisément d'un « biergarten » ce qui veut dire qu'on y retrouve un bar, jardin, poulailler, cantine, potager ainsi que plusieurs activités.

Pour tous les évènements → lien


6. World Press photo Exhibition 2018 ( 29 août au 30 septembre )

La 13e édition du World Press photo se tiendra au marché Bonsecours. C'est Alexandre Champagne qui en est le porte- parole, lui qui a abordé la tragédie de la mosquée de Québec par la photo. Les clichées exposées sont les photographies gagnantes du plus prestigieux concours de photos au monde. C'est parmi 4 500 photographes que le jury a dû départager les gagnants.

Pour plus d'info → lien


7. Piknic Électronik ( Jusqu'au 30 septembre )

L'été n'est pas officiellement terminé tant que la saison de Piknic ne c'est pas close. Dépêches toi, car il ne te restes que très peu de temps.

Pour plus d'info → lien


8. Jardin de lumière ( 7 septembre au 31 octobre )

C'est un rendez- vous automnal pour les petits et grands. C'est dans un univers féérique que nous sommes transportés, divisé en 3 mondes : le jardin de Chine nous épate avec ses traditionnelles lanternes faites à la main dans un atelier de Shanghai. Par la suite, il y a le jardin japonais dans un univers plus contemplatif nous dévoile les saisons. Pour finir, l'univers des Premières nations, au travers d'une expérience multimédia nous présente le Cercle de la vie.


9. Jouer à la pétanque

Si tu veux sortir de ta zone de confort, rien de mieux que de jouer au sport le plus jugé par les jeunes soient la pétanque. Je t'avise d'avance, si tu es entouré d'une belle gang d'amis ce sport peut rapidement devenir compétitif.

Pour trouver un terrain → lien


l0. Yoga & Bootcamp

Tu adores t'entraîner, mais tu n'as plus les moyens de te payer des séances d'entraînement au gym. Pas de problème, j'ai ce qu'il faut la compagnie montréalaise Lolë offre des séances de bootcamp et de yoga gratuitement, tout au long de l'année.

Hey oui messieurs, Lolë offre maintenant une collection pour homme.

Inscris- toi sur Eventbrite → lien


© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com