Supportons les entreprises d'ici !


Ce n'est plus un secret pour personne, plusieurs petites entreprises d'ici sont affectées par les impacts de la COVID- 19. En cette période historique, c'est le temps de se serrer les coudes.

Dans la mesure où ton budget te le permet, essaie de consommer le plus localement possible. Voici une petite liste d'entreprises/ d'initiatives/ d'artistes d'ici que j'affectionne particulièrement pour mes achats.


Mode


1. Les sacs Charles Henri

Ces sacs unisexes, fabriqués à la main, sont faits de cuir véritable. Parfait pour partir en gateway ou à utiliser dans votre quotidien.


2. Anabel Roy

Si tu cherches à apporter une touche humoristique à ton habillement, tu ne seras pas déçu par les dessins de l'illustratrice Anabel Roy. De plus, tu peux retrouver des totes ainsi que des illustrations pour parfaire ta déco.


3. Hermust

La boutique en ligne propose une belle sélection d'articles pour femme vintages qui ont été dénichés avec soin.


4. Blush Lingerie

L'entreprise montréalaise propose une grande sélection de lingeries pour femme. De plus, plusieurs de leur collection sont présentement en solde.



Bien- être


1. Atelier La vie apothicaire

Avec toutes les composantes odorantes que cette compagnie propose, vous serez assuré que votre maison, sentira toujours bon. Avec ses brumes à vaporiser sur vos draps fraîchement lavés ou leurs chandelles pour vous détendre, vous trouverez quelque chose pour assurer votre bien- être.


2. Beauties Lab

Tu désires prendre soin de ta peau, avec des produits de qualité tout en ayant accès à des conseils d'experts, je t'annonce que c'est possible. Léa Bégin, propriétaire du Beauties Lab, propose à chaque semaine des IG live avec divers invités qui se spécialisent dans le bien-être. C'est une belle occasion, pour poser tes questions variées soient elles. Tu peux aussi lui écrire en message privé et elle se fera un plaisir de te répondre.


3. BKIND

Cette compagnie propose des produits de beauté et nouvellement des produits ménagers, tous fabriqués au Québec et non testés sur les animaux. Une grande partie des produits vendus, sont vegans et biodégradables.


4. T.Lees

Quoi de mieux pour relaxer, que des chandelles parfumées. Cette compagnie est surtout connue pour leurs chandelles, mais fabrique aussi des savons et tous deux sont fabriqués à la main.



Déco


1. Evi Jane

Si tu désires ajouter une touche montréalaise à ta déco, procures toi les illustrations d'Evi Jane.


2. Zone

Forcé de travailler à partir de la maison. Tu trouves que ton espace de travail n'est pas adapté ou simplement, il faudrait le mettre au bout du jour. Zone te propose une full de promos qui t'aideras à réaliser ton projet.


3. Triftine

[Québec] Il s'agit d'objet de seconde main, mais avec un cachet exceptionnel. Plusieurs de leurs nouveaux arrivages sont publiés sur leur compte IG.


5. La Ruelle Vintage

[Montréal] Quand le beau temps le permet, la vente des articles se déroule dans une ruelle. Sinon il est possible de leur écrire directement, pour mettre la main sur l'item qui te plaît.



Bouffe

1. Tastet

Avec leur plate-forme interactive, tous les restaurants offrant la livraison et/ou le takeout sont regroupés sur une même page.


2. Th3rd Wave

L'application Th3rd Wave répertorie les cafés de Montréal et vous permet de voir quels établissements sont ouverts pendant le confinement.

Disponible → IOS et Android


3. Eat Local

Il s'agit d'une initiative qui regroupe dans un même compte Instagram, tous les restaurants qui proposent un menu takeout ou de livraison pendant la crise.


4. Villeray pour emporter

Si tu habites dans le quartier Villeray, il y a un compte Instagram qui t'aideras à repérer les restaurants ouverts dans le coin.


5. Chk Plz

Il s'agit d'une application d'ici, qui vous permet de commander en ligne ou à partir de votre cell. De plus, il est même possible de faire des dons, en offrant des repas gratuits aux professionnels de la santé.


© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com