Tête- à- tête de prévu, où manger ?

Mis à jour : avr. 6


Tu es à la recherche d'un endroit pour manger en tête- à- tête ou encore tu veux y aller “over the top“ afin d'impressionner ta nouvelle conquête. Pas d'trouble cette chère Mymy, t'as concocté une petite liste séparée en 3 sections : brunch, souper et cocktail de quoi en avoir pour tous les goûts.



Brunch

1. Janine/ Régine Café

Janine située dans le quartier de Verdun et Régine dans Rosemont, ses deux cafés soeurs offrent des plats similaires, tout en gardant des plats signatures propres à leur établissement. Leur décor vous fera voyager dans une autre époque.

* ø de réservation acceptée les weekends.


2. Foiegwa

Il s'agit d'un chic French diner d'inspiration américaine de quartier. Tous les plats qui y sont servis ont été travaillés afin d'offrir la meilleure expérience culinaire. Petit et convivial, c'est un excellent endroit pour une première date.


3. India Rosa

Quand les classiques et la cuisine indienne se rencontrent, ça ne peut qu'être bon. L'oeuf béné accompagné du poulet au beurre ainsi que leur omelette sont deux de mes plats préférés 🤤. L'endroit est lumineux et ouvert, il y a des bancs suspendus avec des beaux arrangements floraux. (Idéal si ta date est du type à prendre tout en photo)


4. Duc de Lorraine

Situé dans le quartier Côte-des-neiges, juste en face de l'Oratoire St- Joseph. Le Duc de Lorraine est l'une des plus anciennes pâtisseries françaises de Montréal. En plus de servir des pâtisseries, il y a un coin bistro qui a été aménagé. En savoir plus → lien



Souper

1. Lawrence

Petit restaurant de quartier au style minimaliste et épuré ce restaurant est propice à la conversation. Menu renouvelé selon les produits disponibles du marché, il s'agit d'une surprise à chaque visite.


2. Gypsy Kitchen + Bar

Le restaurant bohémien le plus branché du Plateau est l'endroit par excellence, pour une soirée décontractée et conviviale. La carte est simple, mais les plats sont savoureux.


3. Le Blossom

On y va pour leurs plats qui revisitent les classiques japonais, pour les cocktails rafraîssichants, mais aussi pour l'ambiance et le décor unique 🤩.


4. Damas

Situé dans Outremont, ce restaurant se spécialise dans la cuisine syrienne. Ce qui rend l'expérience unique, c'est l'ambiance agréable, la bouffe copieuse tout en étant savoureuse ainsi que son service rapide. Si tu veux faire voyager tes papilles, tu ne seras pas déçu.

*Je te conseille fortement de réserver à l'avance.


5. Joe Beef

Ce restaurant est rendu une véritable institution dans le paysage montréalais. On va pour la convivialité des lieux et aussi pour les plats réconfortants, mais bien travaillés.



Cocktail

1. Atwater Cocktail Club

Comment ne pas passer une belle soirée, lorsque les plats proviennent directement des cuisines du Foiegwa et les délicieux cocktails du Atwater Cocktail. L'endroit est petit et intime 😉.


2. Clandestino

Inspiré des “Speakeasy“, populaires lors de la prohibition américaines des années 20. Ce bar bien caché est situé dans le Vieux- Port de Montréal. On y sert près d'une centaine de variétés de tequila ainsi que des cocktails fruités. C'est l'endroit parfait pour bien finir la soirée.


3. Milky Way Cocktail Bar

Lorsque les années 80 et les plages de Miami se rencontrent, on obtient l'ambiance feutré du Milky Way. C'est l'endroit idéal pour finir la soirée sur une note plus festive. Combo cocktail + pizza font toujours bon ménage.

ø de réservation acceptée


4. Caffe Un Po Di Piu

Situé dans le Vieux- Port, cet établissement tient son inspiration des buvettes italiennes. On y va pour prendre un verre parmi leur sélection de vins natures italiens tout en partageant un repas.


5. Vinvinvin

Les amoureux de vins seront comblés. Ce bar à vin propose une bonne sélection de vin, qui sera répondre au palais de goût de chacun. De plus, il est possible de manger sur place.

ø réservation acceptée


© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com