Tu trouves le temps long ? : Quarantine Edition

Mis à jour : mai 3


Après avoir fait les cent pas, on commence à trouver son chez- soi pas mal petit (évidemment sauf si tu t’appelles Kylie Jenner et que tu as 3 manoirs). Pour t’aider à passer le temps, voici quelques suggestions qui t’aideront à trouver les heures moins longues. Surtout que notre réinsertion sociale n’est pas pour demain matin. Stay safe 😊 !


1. Cuisine

Si comme moi, tu avais l’habitude d’aller très (très) souvent au restaurant. C’est l’occasion de te mettre au fourneau et de développer tes talents culinaires. Qui sait, il y a peut être un Gordon Ramsay qui se cache en toi.


2. Courir/ Marche/ Vélo

Profite de l’air frais pour aller courir ou prendre une marche, alors qu’il nous est encore permis de sortir (évidemment, tout en respectant les mesures de distanciation). Il est prouvé que bouger aide à l'équilibre d'une meilleure santé mentale.


3. Yoga

Cette période d'incertitude, peut être stressante pour plusieurs d’entre nous. Le yoga est un bon moyen pour canaliser ses énergies et en profiter pour se reconnecter avec nous- même.


4. Écrire

Profites-en pour tenir un journal. C’est un bon moyen de mettre sur papier ses pensées ainsi que ses émotions. Qui sait, peut-être qu’il se cache en toi des talents d’écrivain ?

5. Bien- être

C’est le temps de sortir tes masques, ta pierre gua sha, de prendre des bains avec des huiles essentielles afin de te relaxer. De plus, Léa Bégin propriétaire du Beauties Lab, propose à chaque semaine des IG live avec divers invités qui se spécialisent dans le bien-être. C'est une bonne occasion, pour poser tes questions variées soient elles.


6. FaceTime O'clock

Prends des nouvelles de tes amis et/ou de ta famille. Plus que jamais, on a besoin de pouvoir compter les uns sur les autres. C'est bien d'écrire ses émotions, mais il y aura rien de mieux qu'une oreille à l'écoute de nos up/down. Pour une fois, que la technologie peut nous être bien utile et que la SAQ est considéré comme un établissement essentiel 😉.


7. Déco

C’est le moment d’accrocher ce cadre qui traîne depuis plusieurs mois dans ta chambre. Pour vrai, un espace bien arrangé aide à diminuer considérablement le stress, mais aussi aide à être productif. Pour quelques idées, consulte cet article → Passion: déco


8. Lecture

Profites- en pour dévorer ce livre que tu t’es toujours promis de lire, mais faute de temps, tu ne l’as jamais ouvert. De plus, la bibliothèque de Montréal met à la disposition des citoyens des livres numériques gratuits.lien


9. Casse- tête

Cette quarantaine est loin de se terminer, demain matin. Prends tout le temps qu’il te faut pour terminer un puzzle de 1000 morceaux.


10. Visite des musées

Le monde est peut être sur pause, mais ce n'est pas une raison d'arrêter de se cultiver l'esprit. Visite de façon virtuelle les musées de Montréal, mais aussi ceux d’ailleurs.

Suggestions: Guggenheim Museum (NYC), MASP (São Paulo), Musée McCord (MTL), MET Museum (NYC), Musée du Louvre (Paris), National Gallery of Art (Washington), Getty Museum (L.A.)


11. Jeux questionnaires

Le célèbre bar de jeux de société, Randolph propose des soirées thématiques et des jeux questionnaires pour toute la famille et pour les adultes. Pour connaître toute la programmation complète → lien


© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com