Villeray/ Rosemont - Guide Mtl


Alors que cette pandémie nous fait (re)voir notre métropole sous un angle différent, on vous partage au travers de ce guide les boutiques, les restaurants, les cafés, les pâtisseries qui font vibrer notre ville. Nous poursuivons la visite de notre métropole cette fois-ci, avec Villeray/ Rosemont.



Boutiques


Librairie L'Écume des Jours

Cette librairie de quartier propose une panoplie de romans d'ici et d'ailleurs. De belles suggestions sont proposées par le personnel sur place.


Jardin Botanique

C'est l'endroit par excellence pour admirer le travail qui a été mis dans l'aménagement de ce jardin. Il s'agit d'un bel endroit pour emmener votre date et marcher au travers des beaux sentiers illuminés.

De plus, l'exposition Jardins de Lumière revient pour une nouvelle saison au Jardin Botanique soit du 3 septembre au 31 octobre 2021. Pour vous procurer vos billets → ici


Cinéma Beaubien

Fondé en 1937, c'est l'endroit par excellence pour visionner des productions québécoises. C'est une belle façon d'encourager l'industrie artistique d'ici.


Randolph

Si vous connaissez le resto-bar Randolph, vous serez content de savoir qu'il existe aussi une boutique dans Villeray où il est possible d'acheter ou de louer des jeux et de pouvoir y jouer en famille ou entre amis lors de votre prochain souper.


Spa Ovarium

Situé à quelques pas du métro Beaubien, l'endroit est accessible à pied. Quoi de mieux pour vous détendre après une longue journée de travail, grâce à une séance de massage ou encore par un bain flottant.



Brunch


Comptoir Sainte- Cécile

Ce restaurant de quartier propose un menu simple, mais travaillé. Les plats sont continuellement renouvelés et l'ambiance est conviviale.


Régine Café

Ce restaurant nous éblouit par sa décoration, ses plats qui nous éveillent les papilles gustatives ainsi que l'ambiance qui y règne.

* Il est à noter que les week-ends, les réservations ne sont pas prises. Arrivé tôt, car parfois l'attente peut être longue.


Lundis au Soleil

Le restaurant de quartier par excellence, tant pour l'heure du brunch que pour un verre entre amis tard le soir. Leur menu nous surprend par la combinaison des saveurs, mais oh que délicieux.



Café



Café Oui Mais Non

C'est l'endroit idéal pour étudier, prendre un café en faisant sa marche matinale ou simplement pour travailler tard dans cet espace convivial.


Café Larue & Fils

Pour des pâtisseries, un café ou une crème glacée par beau temps le tout réunis sous un même toit.


La Brassée

Il s'agit d'un café multifonctionnel, idéal pour des jeunes étudiants qui habitent dans le coin. Avec un coin buanderie, c'est l'endroit parfait pour faire une brassée tout en étudiant avec un café à la main.


Café Velours

Vous serez charmé par le décor de ce café. L'endroit est idéal pour y travailler tout en dégustant un café, un dessert libanais tel qu'un baklavas ou encore prendre une gelato par beau temps.




Pâtisseries/ Boulangeries


Pâtisserie St- Martin

Si vous raffolez de pâtisseries italiennes, vous ne serez pas déçu. De plus, si vous êtes dans le coin et que vous désirez manger quelque chose de bon et rapide, ils ont un comptoir de mets à emporter assez copieux.


San Gennaro

Cette institution italienne propose tout ce qu'on peut aimer soit une grande variété de choix de pizza, d'excellent cannoli, de la gelato ainsi que plusieurs autres spécialités.


Pinocchio Sandwicherie & Café

Pour des pâtisseries, des repas à emporter ou encore pour démarrer la journée du bon pied avec un café, vous trouverez de tout. Sans parler du décor enchanteur qui nous fait sourire.


Fanfare Jarry

Boulangerie de quartier, l'endroit pour bruncher entre amis ou en famille, une pizzeria, etc. Le Fanfare est l'endroit où on est certain de trouver de tout, même des bières de microbrasseries.


Le P'tit Atelier

Plusieurs bonnes pâtisseries sont proposées, ce qui nous donne envie d'y retourner à chaque semaine.

Ne soyez pas surpris, si votre moitié mange plus qu'une bouchée de votre viennoiserie.




Restaurants


Moccione

C'est un vrai pêché mignon, leurs pâtes faites maison et leur sauce font en sorte qu'on ne se sent pas coupable de manger des pâtes quatre fois par semaine.


Épicerie Pumpui

Ce petit restaurant dans lequel cohabite une épicerie, fait voyager nos papilles avec leur cuisine inspirée de la Thaïlande. Avec des plats continuellement renouvelés, on ne se fatigue pas d'y faire un tour.


Cantine Émilia

Que ce soit pour un poulet portugais, un copieux sandwich, des pâtisseries portugaises, ce restaurant est idéal pour un repas rapide on the go ou encore pour un dîner/souper convivial.


Vesta

Pour un souper dans la pizzeria la plus branchée de Villeray, Vesta est l'endroit par excellence. L'endroit propose un beau choix de menu, tant au niveau des pizzas que par leur carte des vins.


La Belle Tonki

On y va pour son côté décontracté, le décor funky et la combinaison des saveurs qui sort de l'ordinaire.


Ce que j'aime dans les photographies, c'est qu'elles capturent un moment disparu pour toujours, impossible à reproduire.

    - Karl Lagerfeld
  • Facebook
  • Instagram
  • Spotify
  • Pinterest