Vintage - Édition déco


Que se soit pour des habits ou encore de la déco, de plus en plus de gens consomment seconde main. Les produits vintages apportent un cachet unique par l'histoire qu'ils ont à nous raconter et par la cohabitation entre le neuf et le vieux. De plus c'est bien pour l'environnement, car notre planète n'est plus en mesure de supporter notre mode de consommation effréné.

Cette première partie d'une série de deux sera consacrée à la décoration. Voici la liste d'entreprises qui se spécialisent dans la vente d'objet de seconde main. Bon magasinage!


Les Petits Frères [MTL]

Il s'agit d'un organisme qui vient en aide aux personnes âgées vivant seules. Une partie de leur profit provient de la vente d'objets secondes main que la population ramène à leur centre de tri et l'argent ramassé aide à financer divers campagnes

Boutique Les Petits Frères1380 Rue Gilford, Montréal, QC


The Apartement [@theapartmentlife] [Toronto]



La Ruelle Vintage [MTL]

Si vous cherchez un style un peu plus rétro, vous êtes à la bonne place. De 1 à 2 ventes se déroulent pendant l'été et l'automne dans une ruelle du quartier Villeray. Il est possible de consulter quotidiennement leur compte instagram pour être à l'affût des dernières trouvailles et des dates des ventes.


Amabil [MTL]


Make Moves Vintage [@makemovesvintage]



Good Livin' Co. [USA]

Leurs produits viennent d'un peu partout à travers le monde. Pour connaître les dates de leur vente, il faut s'abonner à leur compte Instagram pour ne rien manquer.



Triftine (@triftine) [Qc]



Mama Coco [MTL]



Hello Chose (@hello.chose) [MTL]



Les Beaux Hasards [Mont- Saint- Hilaire]



Casapablo [MTL]



Turquoise's treasures [MTL]



Holy Roller Vintage [ Halifax]



LaMère



WildFang Home



Autre Chose [MTL]


© 2020 by BAZE blog. Fièrement créé par Wix.com